Un président légitime?

On n’en finit pas de voir les uns manifester, les autres se plaindre, les derniers fustiger une france plus divisée que jamais [même notre Elio national sur son blog!].

La France divisée? Soyons sérieux. Ce scrutin a vu un des taux de participation les plus important de la Vè république, avec un des écarts les plus significatifs entre les 2 candidats.

Le résultat est net, sans bavure, quoi qu’on en dise et surtout quoi que l’on pense des 2 candidats.

Comment peut-on dès lors manifester, briser des vitrines, brûler des voitures, afin que l’on invalide le résultat des urnes? Peut-être que certains préféreraient essayer une saine dictature

Publicités

One Response to Un président légitime?

  1. FT dit :

    Bienvenue en France JF ! les uns manifestent bruyamment leur contentement, les autres leur déception, comme d’habitude. Personne ne demande l’invalidation du résultat des urnes, mais des petits malins profitent d’un résultat dont il n’ont pas grand chose à faire pour s’adonner à leur sport favori, la casse.

    Le week-end dernier, ma voiture a été complètement rayée à la clef dans le centre d’Uccle, et je n’étais pas le seul à en juger par l’affluence de plaignants au poste de police où je me suis rendu. J’ai eu pas mal de chance : certains avaient des vitres brisées et des toits enfoncés… Pourtant les élections en Belgique c’est pas encore passé non ?

    ***

    Sur la France divisée : il y a deux interprétations.

    1) Les gens qui ont voté pour Ségolène Royal sont tous des anti-Sarkozy primaires, la France est donc divisée au vu des pourcentages qui sont significatifs, plus que l’écart. on ne peut pas dire que 47% des voix ça n’est rien quand même. Je suppose que ça arrange bien Elio de le voir comme ça.
    2) Sarkozy va ouvrir son gouvernement et certains de ceux qui ont voté Royal ne sont pas farouchement anti-Sarkozy, juste en désaccord avec sa ligne politique ancrée à droite. Mais ils sont démocrates et donc demandent à voir maintenant. On verra bien mais c’est ce pour quoi je penche au vu des votes centristes du premier tour. La France n’est donc pas forcément si divisée.

    Chacun peut argumenter pour l’une ou l’autre des possibilités mais le seul résultat de l’élection présidentielle n’est pas un critère suffisant pour en juger…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :