Belgacom TV – un mois après

Non, non, je ne vais pas reprendre tous mes articles en y ajoutant « un mois après », mais vu le succès du précédent, je pense utile de partager du feedback.

Après un bon mois d’utilisation, je suis entièrement satisfait de l’aspect TV. Pas de coupures, une excellente qualité, des fonctionnalités sympas, comme l’enregistrement sur disque dur, ou les programmes TV.

Il y a certes des choses à améliorer comme l’ergonomie de l’interface d’enregistrement : la possibilité d’enregistrer tous les jours le même programme (fonction repeat) ou la gestion de deux porgrammes adjacents. D’une manière générale, la rapidité de l’interface. Je ne connais pas l’OS, mais OSX ou Linux seraient sans doute plus rapides…

Par contre, le gros – gros – point noir, c’est mon nouvel ami le modem VDSL. Ayant déjà du débrancher toutes les fonctions Wi-Fi pour cause d’interruption inopinée du flux TV (un comble!), j’ai rebranché mon routeur Linksys.

Cela fonctionne correctement, sans plus. N’étant qu’un gestionaire réseau de base (ce qui est suffisant avec le Linksys), la cohabitation entre les deux n’est pas évidente; avec comme conséquence des interruptions de connection internet pour des raisons que je ne m’explique pas.

Un exemple : je débranche et rebranche régulièrement les fonctions DHCP des deux, faute de quoi, des conflits d’adresse IP apparaissent. Un autre : j’ai branché mon imprimante réseau sur le modem, via un des ports ethernet (il n’y en a que deux libres :-() et bardaf, conflit d’adresses IP. Je vais donc essayer, en achetant un cable plus long, de la brancher sur le Linksys.

Bref, j’en ai un peu ras la casquette de ce chipotage et d’avancer à tâtons… Sans parler que Belgacom ne vous est d’aucune aide (cfr. le premier article sur le sujet). S’il y a de bonnes âmes qui ont eu plus de succès, je me ferai un plaisir de lire vos commentaires… Ou de vous aider si je le peux.

One Response to Belgacom TV – un mois après

  1. Johan dit :

    J’ai une question pour ton probleme de conflit d’adresse. Tu as active le serveur DHCP sur les deux routeurs? Si oui, voila la cause des conflits… Tu dois activer un seul serveur DHCP qui lui distribuera les adresse ip aux differents clients connectes.
    Par contre, j’aimerais savoir comment tu utilises le modem-routeur belgacom uniquement en modem(comment desactives tu la partie routeur).
    Merci

Laisser un commentaire

