La naissance de l’iPub

L'Audi A4 Driving Challenge, au firmament de l'App Store...

L'Audi A4 Driving Challenge, au firmament de l'App Store...

Il y a eu le soap opera, les jeux télés sponsorisés par les marques, les pubs via SMS, Bluetooth, les différents jeux sur le web, voici maintenant ce que j’appelle l’iPub, la première application iPhone à vocation publicitaire : l’Audi A4 Driving Challenge, disponible sur l’App Store.

Evolution naturelle dans le monde de la publicité, où les créatifs rivalisent d’ingéniosité pour atteindre leur cible, nous, enfin vous… Et pour une première sur iPhone, c’est un succès! Elle est l’application la plus téléchargée depuis la fin de cette après-midi…

Au delà de l’effet d’annonce, il faut bien avouer que l’intérêt de l’application est plus que limité, faut-il y voir une menace à la liberté individuelle? Probablement pas; le téléchargement de l’application reste une initiative individuelle (pull), plutôt qu’une application qui s’impose à l’utilisateur (push).

Faut-il y voir une révolution? Non plus! Une fois la surprise passée, les publicitaires désireux d’utiliser la plateforme devront non seulement rendre l’application disponible, mais surtout susciter l’intérêt du public-cible. Sans cela, l’application restera une bouteille perdue dans l’océan de l’App Store… Le plus difficile commence demain 🙂 …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :