Domaine Philippe Delesvaux – Coteaux du Layon St-Aubin 2004

Présente-t-on encore Philippe Delesvaux? Ce  viticulteur passionné de Loire qui produit quasi exclusivement de très grand liquoreux? Un petit mot quand même… Il cultive en bio, est obsédé, certains diraient possédé 🙂 , par la qualité et produit des vins fabuleux! Une dégustation de ses vins vous emmène vers la finesse, la volupté et les plaisirs des plus intenses (si, si, je parle de vin!)…

Dans sa gamme de liquoreux, le Clos de la Guiberderie se situe au millieu, à un prix plus qu’abordable, puisqu’il vous coûtera moitié moins qu’un mauvais Sauternes de supermarché sucré au jus de bettrave… Avouez que ça vaut frachement le coup!

Domaine Philippe Delesvaux, Coteaux du Layon St Aubin – Clos de la Guiberderie 2004

Ce vin est bien entendu un Chenin 100%, élaboré avec une majorité de raisins passerillés et quelques botrytisés. La robe de ce vin est dorée, avec de beaux reflets. Au nez,les fruits confits se font remarquer en premier, avec des notes florale assez fraîches…

En bouche, il est puissant, assez dense mais toujours d’une finesse caractéristique des Delesvaux; la toute grand classe en somme… Il offre une longueur tout à fait remarquable…

J’ai bu ce vin par pur plaisir, en apéritif, mais pour les amateurs d’accords mets-vins inhabituels, j’ai récemment ouvert un Quart de Chaumes 1988 avec un poulet au gingembre, grandiose!!!

L'essayer, c'est l'adorer!

L'essayer, c'est l'adorer!

Pour les amis Belges, on trouve de nouveau ce flacon à la Cave des Oblats

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :