Restaurant Hearth – 403 12th St @ 1st Avenue

La soirée avait bien commencé… Un ami me rejoins au bar du Plaza – le bar à champagne, ce que j’ignorais avant de m’y asseoir – et nous passons commande. Je suis tenté par un Franciacorta, tout heureux de la dégustation Licata de dimanche, mais pas de bol, il est en rupture.

Du coup, foutu pour foutu, je me rabats sur un verre de Henriot, cuvée des Enchanteleur, millésimé 1995. Un champagne parfait, grandiose, avec une bulle très fine et agréable… Une pure merveille!

S’en suit le restaurant Hearth, que mon ami connaissait, où l’on peut manger en cuisine, ce que nous avons évidemment fait! L’accueil est très sympa, et une fois installés près des fourneaux, nous constatons que la brigade y est organisée à la francaise, nous offrant un fort joli ballet.

Je passerai le détail des menus, que l’on trouve sur le site web, pour mettre en avant le fait que la cuisine y est moderne, d’inspiration italienne et de saison… Champignons, choux de Bruxelles, potirons, minestrone, papardelles noires à la queue de boeuf, antipasti à la moelle, etc…

Le tout, accompagné d’un grand vin de Loire, un Jasnière 2005 du domaine de Bellivière, issu d’une carte des vins par ailleurs remarquable! Voir des vins de Loire, ça fait toujours plaisir, c’est assez rare – hélas – dans un restaurant, mais le Bellivière, là, chapeau!

J’ai terminé par un cidre de glace [de pomme] canadien, très liquoreux, avec un équilibre parfait entre acidité et liqueur, une vraie découverte. Son nom? Neige

Bref, un endroit à recommander chaudment, j’y retournerai en janvier, c’est certain!!

Quelques vues du restaurant...

Quelques vues du restaurant...

One Response to Restaurant Hearth – 403 12th St @ 1st Avenue

  1. Valerie dit :

    humm, heureusement que j’ai déjeûné avant de lire ce récit car, même après un bon repas de notre inégalable cantine HP (!), mes papilles gustatives ont entâmé un concert incontrôlable…dommage que je ne puisse pas venir en janvier 2009 afin de corroborer ton fameux don pour tes choix gastronomiques!

Laisser un commentaire

